"Shaggy Look" : la coupe de cheveux tendance 2021 !

visibility66 Vues comment0 Commentaires person Ecrit par : Marine Quidousse list Dans: Hair

Cheveux SHAG : la coupe de cheveux tendance en 2021

Tout le monde parle de la coupe de cheveux SHAG ou, comme Anthony et Bruno Mascolo appelaient leur version à la fin des années 70, du "Shaggy Look". C'est la coiffure préférée de tous les temps, qui était emblématique pour les frères.

C'est un style qui peut encore être porté aujourd'hui, qui est adaptable, qui fonctionne sur la plupart des types de cheveux, quelle qu'en soit la texture, et qui convient aussi bien à la longueur des épaules qu'aux cheveux longs. En fait, c'est le style parfait pour quelqu'un qui a laissé pousser son carré Bob et qui veut quelque chose avec plus de mouvement et de liberté.

La beauté d'une coiffure Shag est qu'elle offre un nombre infini d'options de coiffage et que si la coupe a été bien faite, elle est aussi belle laissée à sécher naturellement, que séchée avec soin, lisse ou frisé.

Alors pourquoi la coupe Shag est-elle en vogue en 2021 ?

Il y a des raisons évidentes. Dans le monde entier, cette année, de nombreuses femmes n'ont pas pu se rendre chez leur coiffeur aussi régulièrement que d'habitude, et de nombreuses coiffures autrefois bien nettes ont tout simplement repoussé. Cela signifie que les gens se sont habitués à des coiffures plus faciles et désordonnées et qu'ils veulent continuer à le faire au cours de cette nouvelle année. Il y a aussi, bien sûr, une tendance à la mode des vêtements de détente et du travail à domicile, ce qui conduit à une approche plus décontractée du style. Et lorsque tout le monde est obligé de passer plus de temps à la maison, et que les grands événements ont été annulés, la mode "sans effort" est devenue une tendance brûlante.

De plus, ce qui est génial avec les coupes de cheveux shag, c'est que les niveaux d’épaisseurs peuvent vraiment ouvrir le visage, ce qui renforce les pommettes et élargit les yeux. La frange peut être personnalisée pour flatter n'importe quelle femme.

D'où vient cette re-tendance des cheveux Shag ?


De nos jours, les médias sociaux ont un énorme pouvoir pour créer une tendance. Pinterest, TikTok et Instagram ont joué un rôle important dans la naissance et l'évolution de presque toutes les tendances ! Une idée ne cesse d'apparaître et elle est alors tout simplement " sortie " ! C'est ce qui s'est passé avec la coupe Shag.

À qui cette coupe est-elle recommandée ?

La plupart des femmes pourraient porter cette coiffure. Elle est vraiment polyvalente et peut donc être créée sur des cheveux courts ou longs et pour la plupart des types de cheveux. C'est le style parfait pour tous ceux qui veulent du mouvement et de la texture, et un look facile à entretenir. Elle conviendra parfaitement aux femmes qui avaient un bob avant le confinement et dont les cheveux ont maintenant repoussés.

Comment coiffer cette coupe ?

Ce look est facilement identifiable grâce à sa signature courte ou moyenne, à sa longue frange, à ses épaisseurs dégradées et à son côté rock and roll.

1) Utiliser un agent texturant.
2) Torsader les cheveux pendant qu'ils sont encore humides.
3) Sécher vos torsades au sèche-cheveux.
4) Ébouriffer votre style hirsute et mettre de la laque.

Quelle est la principale considération lors de la création de ce type de coupe ?

La densité des cheveux ! Il est super important de contrôler les mouvements. Les personnes ayant des cheveux épais doivent être débarrassées de leur poids, mais sur les cheveux fins, il faut adapter la technique, en gardant les masses lourdes à l'avant et moins à l'arrière. Et si les cheveux sont bouclés, vous devez travailler avec la texture et le mouvement naturels. Lorsque vous obtenez un résultat correct, c'est un look facile à maintenir.

Laissez un petit commentaire :)

NB: Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Decembre